Les premières collaborations créatives
Share
Vous avez peut-être remarqué que dans les deux dernières collections, Morning Mist et Just like grandma, certaines créations sont le fruit de collaborations. J'aimerais revenir sur ces dernières pour vous raconter leur histoire...
Je voulais depuis longtemps vous proposer plus de diversité dans les créations présentes sur La Boutique Lunaire. C'est pourquoi j'ai eu envie de travailler avec d'autres créatrices, pour vous faire découvrir leur travail, pour vous proposer des pièces qui relèvent de techniques de fabrication différentes des miennes, et ainsi, vous offrir plus de choix de créations faites à la main.
Le sac Morning Mist en velours côtelé
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement déjà du me voir mentionner Cécile de @bloodyberryshop. Amie de longue date, il m'a semblé tout naturel de me tourner vers elle lorsque j'ai eu envie de développer des créations en collaboration. Il y a plus d'un an, Cécile a ouvert sa boutique de pièces fait-main en couture : sacs à main, sacs à dos, pochettes, chouchou, vêtements... J'ai toujours adoré son modèle de sac à main en velours côtelé. Nous en avons donc imaginé un ensemble, qui correspondrait à l'univers de la collection Morning Mist, en reprenant les tonalité dominantes de la collection : le marron-beige des champs de blé, contrasté au bleu-gris d'un matin brumeux.
C'est ainsi que nous nous sommes tournées vers un tissus en velours côtelé marron glacé, avec une doublure intérieure en coton bleu ciel, au motif de plantes. Nous avons ajouté une pochette à l'avant, spécialement pensée pour accrocher les pin's de la collection (l'abeille, le scarabée et la loupe, ou bien ceux qui vous feront plaisir !), et une pochette à l'intérieur du sac pour y glisser les objets que vous voulez garder facilement accessibles.
Les bobs fleuris au crochet
Cet été, lors de ma première saison sur les marchés (je vous en parlais dans l'article précédent), j'ai rencontrée Camille : véritable couteau-suisse créatif, elle tatou, fabrique des pièces en céramique, et fait également du crochet. J'ai craqué sur un bob qu'elle s'était fait et l'idée de la collaboration s'en est suivi rapidement.
Je voulais des modèles qui rappellent les sacs Morning Mist, c'est pourquoi nous en avons imaginé de deux couleurs : beige ou bleu ciel. La version originale du bob de Camille était parsemée de fleurs, détail que j'ai tenu à conserver, car elles ajoutent une touche joyeuse, peut-être un petit côté hippie, tout en s'intégrant discrètement au chapeau.
Chaque bob est donc fait à la main, avec des tailles variées, du XS au L (pensez à bien mesurer votre tour de tête pour savoir lequel vous correspondrait). J'ai déjà hâte qu'ils trouvent leurs futurs propriétaires...