Des bijoux en résine inspirés par la nature, faits main, uniques.

Des bijoux en résine inspirés par la nature, faits main, uniques.

L'Histoire de mes bijoux en résine

C'est d'abord l'histoire d'un été. L'envie de vous rencontrer, de quitter l'écran qui me séparait de vos sourires, et l'envie de me rapprocher de la nature. C'est ainsi que j'ai atterri en Gironde, entre forêt et océan, pour faire ma première saison sur les marchés de plein air.

Avant cette aventure, mes bijoux en résine se limitaient à quelques modèles proposés en ligne. Mais pour remplir un stand, il me fallait créer plus. Alors, en gardant ma première inspiration, qui était d'incruster des pétales de fleurs dans la résine, j'ai varié les modèles, les styles, les couleurs...

Aujourd'hui, je vous propose des pièces uniques (car même si certains modèles peuvent être répétés, chaque feuille et chaque fleur reste unique), avec une gamme colorée plus large mais toujours naturelle (puisqu'il s'agit uniquement des couleurs que la nature nous offre), un style fin et délicat qui s'adaptera à vos styles respectifs, des matières durables, et toujours, la nature comme inspiration.

fleurs bijoux résine

bijoux résine

Des plantes et des minéraux : la nature comme inspiration

Chaque bijou renferme des pétales de fleurs, des feuilles, et/ou des minéraux. Ces derniers sont des fragments de pierres semi-précieuses comme le quartz rose ou le péridot (aussi appelé olivine), qui gardent leurs propriétés de lithothérapie, même "à travers" la résine.

Les fleurs entières, les pétales de fleurs, les feuilles et les plantes sont toutes cueillis par mes soins en Gironde, dans le respect de la nature. En effet, lorsqu'il s'agit de cueillette sauvage, je veille à ce que la zone l’autorise, et rassurez-vous, les quantités cueillies sont trop petites pour nuire à la croissance des plantes restantes. Ensuite la récolte est séchée par mes soins : ainsi, les couleurs ne se détérioreront pas avec le temps.

Cette démarche me permet de créer au fil des saisons, avec ce que la nature me propose, et à mon tour, j'essaie de vous proposer des compositions originales, des micro-univers figés dans le temps.

Des matières durables

    L'acier inoxydable

      L'acier inoxydable 304 se veut solide, durable et recyclable. Mais c'est également pour ses propriétés hypoallergéniques que j'ai choisi ce matériau. Ainsi, les parties des bijoux en contact avec votre peau sont en acier inoxydable 304 (c'est-à-dire les chaînes des colliers et les crochets des boucles d'oreilles), tandis que les soleils décoratifs, lorsqu'il y en a, sont en laiton.

        La résine

          Même si son aspect semblable à du verre pourrait laisser penser qu'elle est fragile, la résine est au contraire très résistante. C'est une matière légère, ce qui rend le bijou agréable à porter ; pour autant, si vous le faîte tomber, il n'y a aucun risque qu'il se brise.

           

          Conseils d’entretien

            Pour l'acier inoxydable

              Malgré sa robustesse face à la corrosion, il convient d'en prendre soin. En effet, en fonction de sa composition et de l'environnement auquel il est exposé, l'acier peut noircir avec le temps, même s'il reste beaucoup plus résistant à l’oxydation que la plupart des autres alliages.
              Alors pour que vos bijoux restent étincelants, évitez de la porter sous l'eau, et conservez-les à l’abri de la lumière et de l'humidité, dans une boîte à bijoux par exemple, afin qu'ils ne soient pas en contact des agents oxydants.

                Pour la résine

                  De temps en temps, passez simplement un coup de chiffon doux sur la partie en résine de vos bijoux, pour retirer les dépôts éventuels et conserver leur éclat. C'est exactement comme une paire de lunettes ! Pour la résine aussi il est conseillé de conservé son bijoux à l’abri de la lumière et de l'humidité lorsqu'il n'est pas porté.

                   

                    Retour au blog

                    Laisser un commentaire

                    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.